Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On me dira, Pâques n'est plus vraiment de mon âge...

 

         Mais le chocolat l'est toujours ! Une bonne occasion pour en manger et tester diverses formes et divers pourcentages de cacao. Ici, que du chocolat Dammenberg pour une bonne raison, il est multi éviction et très sûr quant au gluten (testé à moins de 10 ppm de gluten). De plus, je suis tombée amoureuse de leur chocolat à 74 % il y a plus de deux ans, et depuis j'en mange presque tous les jours : à chaque fois je m'extasie ! Cependant, le chocolat en tablette ne me suffit plus . J'ai voulu retrouver le goût apporté par les chocolats moulés, dont la couche de chocolat, tantôt fine, tantôt épaisse, fond différemment sur la langue en exaltant les papilles... J'ai eu envie de redécouvrir les petites fritures en forme d'oeuf ou de lapin pour retomber en enfance... Je désirais me régaler de CHO-CO-LAT !

 

Tout d'abord, les petits oeufs de chocolat noir à 60 % 

 

        Je ne suis pas une grande fan du chocolat en dessous de 65 ou 70 % de cacao. Pourtant ces petits oeufs, bien qu'un tout petit peu trop sucrés pour moi ne m'ont pas écoeurée du tout ! J'aurais pû en manger plusieurs à la suite sans problème. Je ne douterais pas que les enfants les adorent ... Ce chocolat fond magnifiquement sur la langue mais pas dans les mains, ce qui est par ailleurs un gros avantage si l'on considère que les premieres mains intéressées sont celles de petits garnements ! Par contre il est ainsi plus difficile de retrouver la trace de la fripouille qui est tombée dans le paquet sans crier gard .

 

Ensuite les mêmes petits oeufs de chocolat noir à 74 %

 

        Je pense que je vais plutôt descendre en priorité ces petits oeufs là ^^ ! C'est juste divin et comme dit plus tôt, il à l'avantage de ne pas fondre dans la main mais uniquement dans la bouche ... Mmmm, encore, encore !

 

J'ai aussi essayé des petites fritures en chocolat noir à 74 %

 

        Là, on ne sent pas vraiment la différence avec du chocolat en tablette, malgré quelque reliefs qu'apporte la forme du lapin. Par contre pour les petits adèptes, les petits gourmands et les petits garnements, il sera toujours agréable de se manger un lapin au chocolat à la place d'un simple carré !

 

Et puis il y a le traditionnel moulage en chocolat (là encore 74 %, on ne se refait pas^^)

 

        Et c'est bien mon préféré ! Le chocolat moulé est tellement bon avec ces différentes épaisseurs que je pourrais tout dévorrer. Un incovénient (enfin pour les difficiles) c'est que ce chocolat ne se casse pas selon les envies et l'on a souvent de gros et de petits morceaux : bilan, on choisit à coup sur les gros ! ( Quoi, pas vous ? Serais-je la seule ?)

 

        Pour ceux qui préfèreraient le chocolats noir "doux", le chocolat au lait ou le chocolat blanc, cette marque fait les mêmes moulages et fritures en noir 60 %, noir 54 %, au lait (de riz) 42 % et blanc. 

 

 

Côté des grands enfants il y a aussi...

 

      Les tablettes traditionnelle de Chocolat au lait, 54%, 60 % et 74 %

Les tablettes spéciales de chocolat noir 74 % aux éclats de mûres, de cranberries ou de fraise

Le chocolat en pastille 60% à l'extrait de menthe

Le chocolat 60 % au caramel en figurine ou en tablette...

 

 

 

Et voilà quelques une de mes petites créations pour Pâques :

 

Rochers façon Ferrero*(SG-SL-SO)

 

Pâques sans gluten : Recettes de Chocolats maison et test des Chocolats Dammenberg multi-éviction
Pâques sans gluten : Recettes de Chocolats maison et test des Chocolats Dammenberg multi-éviction
Pâques sans gluten : Recettes de Chocolats maison et test des Chocolats Dammenberg multi-éviction

 

Orangettes Natures et Tout Choco (SG-SL-SO-SFAC)

 

Pâques sans gluten : Recettes de Chocolats maison et test des Chocolats Dammenberg multi-éviction

 

Et bien d'autres à retrouver dans ma rubrique #Chocolat !

 

 

Bref, de quoi contenter toute la famille pour diverses occasions, de Pâques à Noël en passant par les anniversaires !

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Chocolat, #Petits Plaisirs sucrés