Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En tant que bretonne je ne pouvais pas y échapper !

 

caramel au beurre salés crémeux (2)

 

        Dommage que je ne puisse pas encore y goûter... Mais ce caramel, rien qu'à l'odeur, m'a rappelé de nombreux souvenirs. A tartiner sur des crêpes (sans gluten ), à mélanger dans un yaourt maison, à manger sur des petits palets bretons, à fourrer dans des chocolats... Ce caramel est parfait avec TOUT, et même tout seul ^^.

 

 

Ingrédients :

Pour environ 250-300 gr

- 280 gr de sucre de canne roux

- 50 gr de beurre

- 200 ml de lait (entier bio ^^)

 

         Commercer par chauffer une casserole à feu vif. Une fois bien chaude, verser le sucre et mélanger au fouet jusqu'à ce que tout le sucre ait totalement fondu (attention à ne pas le faire brûler ! Continuer à mélanger hors du feu si besoin). Baisser ensuite le feu et rajouter le beurre en trois fois tout en continuant de mélanger. Rajouter le lait tout doucement en continuant de mélanger.Verser le caramel dans un récipient et servir directement avec un accompagnement ou laisser refroidir. Au repos, le caramel se déphase.

 

caramel au beurre salés crémeux (1)

 

        Ce déphasage peut être très utile pour diverses préparations en ne récupérant que la phase supérieure TRES crémeuse ou la phase inférieure bien plus liquide. Si toutefois on veut utiliser le caramel tel quel, pas de soucis, il suffit de le remélanger !!!

 

 caramel au beurre salés crémeux (3)

 

 Ils ont des chapeaux ronds Vive la Bretagne. Ils ont des chapeaux ronds Vive les Bretons !

 

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans oeuf, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Tartinades, #Bocaux