Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une recette de brochettes réalisée il de ça plus d'un mois et qui se révèle être d'actualité avec ces jours chaud et ensoleillés !

 

brochette st jacques chx fleur polenta6

 

         J'avais prévu au départ 3 brochettes par personne mais La brioche est revenue de chez son petit copain plus tôt et nous avons donc mangé à 4 sur les brochettes. Bon, au moment où cette recette m'est venu, il faisait nuit à 18 h 15 et le barbecue était remisé au garage alors les tites St Jacques ont cuits à la poêle ... Sur une bonne braise, que ce doit être booooon !!!

 

 

Pour 8 Tites brochettes :

- 24 noix de St Jacques (de la baie de St brieux ici !)

- 1/2 poivron rouge

- du citron bio

- du curry

- du poivre aux cinq baies

- du poivre

- du sel

 

        Commencer par détacher le corail des coquilles pour le faire mariner dans un mélange de citron, curry, poivre aux cinq baies et sel. Laisser au réfrigérateur 1h00 environ. Ensuite, faire revenir les coraux dans une poêle à feu vif avec leur marinade jusqu'à ce que ceux-ci soit cuits. Puis monter les brochettes en mettant une noix de St Jacques, un petit bout de poivron, un corail cuit, un petit bout de poivron, une noix, un petit bout de poivron, un corail .... enfin bon voilà quoi !

 

        Ces brochettes peuvent être montées à l'avance et réservées au réfrigérateur. Pour les cuire, faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et le jus des St Jacques (rendu par les coraux) et poêler les brochettes 1min30 par face. Servi avec une poêlé de choux fleur au curry citronné et des quenelles de polenta. Miam, maim ...

 

C'est à déguster !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Accompagnement, #Poisson