Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un peu de soleil dans cette chronique !

 

          Samedi dernier, petit passage à un Mag bio près de chez moi et pas encore testé au niveau produits sans gluten. Je connait un peu les proprios qui sont très sympa et avenant. Donc j'y fais un tour, je trouve de la farine SG, du quinoa soufflé et en allant payer avec ma mère, je demande si par hasard ils ne commanderaient pas du pain sans gluten.

           La patrone me répond tout sourire : "Si, si ! On en commande justement le samedi". Puis elle se lance, bavarde comme tout, dans l'explication de la production de ce pain sans gluten.

            "Oui donc vous voyez, il est entièrement fait à base de farines exempts de gluten dans un atelier boulanger où n'entre pas de céréales à gluten, vous savez le fameux SABOT, seigle, avoine, blé, orge... Et ensuite il nous est expressément livré en sachet. Vous avez de la chance, il m'en reste un !"

             A ce moment, je m'attend à ce qu'elle aille le chercher dans l'arrière boutique mais à ma grande surprise elle se retourne vers son étalage de boulange et prend un petit pain coincé (et pas emballé) entre deux autres : "Tenez, sinon celui d'à côté est à l'épautre et on en à un aussi au seigle"                   

...

 

             Tout cela partant à la base d'une bonne intention et le pain déjà ajouté à la facture (elle n'a pas perdu de temps !), ma mère et moi nous sommes regardées éberluées. Je dois avouer que je me suis retenue de rire.

             C'était vraiment... indescriptiblement hilarant. Après nous avoir pourtant tout bien expliqué la production, le transport et toute les précautions misent en oeuvre pour que le pain soit SANS GLUTEN, elle le déballe et le met où ? Avec tout ces autres pains avec gluten, bien imprégné ensuite par toutes leurs miettes !

 

La bonne intention tuée par le geste

 

              Du coup, je pense oublier le pain frais acheté en boutique et plutôt me tourner vers la confection maison ! En plus je ne suis pas non plus une addict du pain, si j'en mange une fois tous les deux mois c'est le maximum (sauf si je fais sandwich, c'est pour ça qu'en congeler serait bien). Ma mère à gouté ce pain sans gluten. Verdict :"très bon, c'est dommage ma chérie"

 

 

C'était toutitelulu en direct "des gaffes au gluten (et non pas des gauffres !)"

 

 

gaston_1.jpg

 

Tag(s) : #La chronique de Toutitelulu, #Trucs et Astuces Gluten Free, #Maladie Coeliaque