Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Des bonbons maison ?

 

bonbon d'orange caramélisé (2)

 

        Oui ! Et sans aucunes cochonneries ! Pas d'allergène (sauf l'orange ) et pas de E552 et autres additifs. Facile à préparer et très économique, ces petits bonbons très parfumés pourront être intégrés dans plusieurs préparations. Cela me rappelle les bonbons aux fruits à sucer, ceux à l'orange, au citron, à la lavande ou à la fraise.... Humm, doux souvenir de mon enfance ^^ (ce n'était qu'il y a quelques années !). Avec cette recette, je retourne dans ce petit monde avec une seule différence : au moins ces bonbons sont sans gluten !

 

Ingrédients :

Pour environ 25 gros bonbons

- 2 oranges

- du sucre de canne roux ou rapadura

 

        Découper les oranges en lamelles fines (environ 3 mm). Dans une assiette, verser du sucre puis imbiber les tranches d'orange de ce dernier. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer les lamelles d'oranges. Dans un four préchauffé à 110°C, mettre à cuire les bonbons pendant 3 heures, puis augmenter la chaleur à 120°C pendant 1 heure. Enfin terminer par 30 min de cuisson à 140°C. Ces bonbons se conservent très bien de par l'action de l'acide citrique de l'orange et celle du sucre confit. On peut les conserver dans des bocaux à température ambiante (10°C à 18°C).

 

        Très bons bonbons mais attention aux dents ! Si les lamelles d'orange sont un peu trop épaisse il convient de les sucer uniquement ^^. Sinon on peut s'essayer à un petit croc' mais le meilleur est de les sucer. Hummm, et éclater sur une glace vanille maison ou dans un petit sablé sans gluten ou simplement pour accompagner une petite tartelette façon Pim's sans gluten... Cela ouvre nombre de possibilités à ces bonbons orangés !

 

tartelette façon pim's (20)

 

Amusez-vous bien !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Petits Plaisirs sucrés, #Dessert, #Fruits, #Bocaux