Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ....

 

boite-de-petit-pois-carotte-maison.JPG

 

         Et cette recette illustre bien les besoins d'une vie à 100 à l'heure ^^. Des bocaux, c'est rapide à cuisiner, c'est facile à préparer, c'est bon à manger (quand c'est fait maison !) et c'est ce dont on a souvent besoin si l'on court toute la journée. A préciser, cette recette remonte à l'été dernier et je l'avais totalement oubliée ! Il m'en reste une bonne dizaine à vous faire partager pour l'instant et je compte m'y remettre (tout doucement).

 

Allez, allez, ils sont très bons !

 

 

Ingrédients :

Pour deux bocaux de 500 ml

- 250 g de petits pois sec (du jardin, ça pousse très bien, essayez vous aussi !)

- 400 g de carotte bio 

- un mélange d'eau et de sel (20 g de sel pour un litre d'eau)

 

        Commencer par couper les carottes en rondelles et les précuire 6 min à l'eau bouillante avec les petits pois. Ensuite les placer dans les bocaux avec les petits pois. Puis mettre l'eau salé à bouillir et la verser dans les bocaux pour les remplir. Fermer immédiatement et procéder au traitement termique au stérilisateur ou à la cocotte minute à 100°C pendant 1 heure.

 

        En même temps que les petits pois-carotte, j'ai stérilisé un bocal de haricots verts du jardin et un bocal de carottes selon la même méthode (pré-cuisson, saumure bouillante). Ce n'est pas compliqué et c'est vraiment partique, plus encore que les légumes congelés qui peuvent parfois être long à cuire comme les carottes par exemple. Ici il n'y a qu'à ouvrir le bocal et réchauffer 5 minutes dans une casserole ! Parfait pour un repas sans gluten et sans prise de tête .

 

 

Bon appétit !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Bocaux, #Végé, #Accompagnement