Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cet été j'ai goûté l'amarante soufflé de chez ORGRAN.

 

amarante-soufflee-orgran-sans-gluten.JPG

 

        Pour me changer un peu, j'avais envie d'essayer cette petite graine soufflée qui me faisait de l'oeil dans son paquet. Toujours séduite par cette marque qui propose une sûreté exceptionnelle en France avec une limite de 3 ppm de gluten, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me lancer.

 

        J'ai beaucoup apprécié ce goût un peu rustique et sucré sans vraiment l'être, un peu noiseté sans pour autant être trop prenant en bouche. La texture "soufflée" les fait fondre en bouche mais malgré cela elles restent bien en forme dans un liquide pendant 5 minutes. Attention cependant à ne pas verser le liquide sur les graines mais à verser les graines sur le liquide car elles risquent de se transformer en bouillis pour bébé !

 

        Cette amarante soufflée peut faire une très bonne céréale de petit déjeuné, pour un muesli maison avec des fruits frais et secs mais aussi dans des pâtes à pancake ou à crêpe pour donner un peu de texture. Pour du salé, on peut très bien la saupoudrer sur un tartare de poisson ou sur une petite verrine de réduction provençale par exemple ! Elle se marie avec tellement de chose que je ne peux que vous encourager à être CRE-A-TIF !

 

 

 

A vous d'essayer... 

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Snacks, #Petits Plaisirs sucrés