Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Argg !!! Les traces, attention aux traces !!!

 

        Et bien voilà, le repas de famille du lendemain de Noël me confirme quelque chose : " Même infime, la trace me terrasse.". Quelque fût l'endroit où elle s'était cachée, je ne l'ai pas vu venir (enfin un peu quand même). J'avais pourtant tout bien préparé pour aller chez Mamie. Mon repas à Moi, mes casseroles à Moi et précaution maximale pour la préparation, c'est Moi qui fais ! Mais ça n'a pas suffi.

        La contamination à pût se faire à deux moment selon moi. Tout d'abord à l'apéro (où, comme une nouille je n'avais rien emmené). Là, grand nombre de propositions de Mr tonton pour des tits gâteaux. J'ai mangé quelques tomates cerises que j'ai pris soin d'essuyer. Malgré tout, quelques miettes ont pût suffire.

        Ensuite il y a à table. Passage de la corbeille à pain multiple au dessus de mon assiette et proposition (toujours de Mr tonton) de manger du même plat, et même dessert qu'eux et pourquoi pas un peu de pain ?

        Le lendemain ce fût le début du cataclysme : intestins en feu d'artifice.Et dimanche, les WC m'ont vu une bonne partie de la matinée. Depuis, toujours les mêmes qui reviennent : RGO, nausée, diarrhée, ballonnement et gargouillis qui font la fiesta... Je vais donc commencer une chasse à la trace, sortir le microscope et tout inspecter. Pas facile lorsque les autres membres de la famille continuent Pain, Biscuits et autres glutineries.

 

Que la force soit avec moi !

 

Tag(s) : #La chronique de Toutitelulu, #Trucs et Astuces Gluten Free, #Maladie Coeliaque