Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Enfin pas encore tout à fait mais la décision est prise !

 

        Le plus étonnant c'est que ce n'est pas de mon fait, la proposition est venue du Philou !?! Lui, mangeant des biscuits, des snacks apéros... Bien sûr il y a des substitutions mais ce ne sera jamais les mêmes goûts... Mais il a proposé. Avec Mum nous lui avons bien expliqué ce que ce serai si on enlevait tout : les desserts sensibles, les tits gâteaux etc... il a répondu à Mum que ce ne serai pas si terrible et que si il voulait aller se faire un MacDo ça  ne l'en empêcherai pas !

         Mon tit Philou, il en fait des sacrifices ^^. Ça m'a vraiment touché et soulagé. Dommage qu'il soit malade sinon je lui aurai fait un énorme Ziboux ! Maintenant, il ne reste plus qu'à vider les derniers restes de gluglu. Le frigo va y passer : yaourts aux fruits, crèmes dessert ect... ma mère à une yaourtière qui va donc finalement lui servir ! Le placard du salon où se trouvaient les interdits va être vidé des restes de gluglu puis nettoyé à fond. Le tiroir du congèle encore contaminé finira chez Big Brother ainsi que les quelques condiments sensibles qu'il nous restait.

        Ensuite, il faudra environ 4 mois de ménage toutes les semaines pour atteindre un niveau de quasi No Gluten dans la maison. Il restera : certains médicaments (que je ne prends pas), le coca qui pour le Philou ne sera jamais retiré, des enveloppes et timbres, des crayons de couleurs et certains cosmétiques.

 

Mais la cuisine sera totalement SAINE de tout Gluten !

 

feature2

 

 

Tag(s) : #Maladie Coeliaque, #Trucs et Astuces Gluten Free, #La chronique de Toutitelulu, #Sans Gluten