Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'avais envie de changer de type de féculent avec des gnocchis mais je n'en avais plus...

 

        ... Alors je me suis dit que j'allais essayer d'en faire avec de la polenta. Après tout, pourquoi pas ? J'avais déjà testé pas mal de transformation comme des quenelles, ou des fausses pommes de terre sautées donc des gnocchis devaient être réalisables ! La méthode est simple et les ingrédients aussi alors il ne devra pas y avoir de souci.

   

gnocchis de polenta préparation 2

 

 

Pour 4 personnes (avec accompagnement)

Ingrédients :

- 70 gr de polenta

- 4 volumes d'eau salée (pour un volume de polenta)

- 2 grosses pincées d'herbes de Provence

- 2 belles pincées de curry 

 

        Faire cuire la polenta selon les instructions de votre paquet. Pour moi, un volume de polenta pour quatre volumes d'eau salée. Faire bouillir l'eau et y verser doucement la polenta mélangée aux herbes et au curry  tout en remuant sur feu vif. C'est assez marrant car avec le curry, la polenta mousse, il doit surement y avoir une réaction chimique. La polenta doit épaissir. Baisser le feu au minimum et à l'aide d'une petite cuillère déposer des petits tas de forme ovale sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ma plaque étant trop petite, j'ai utilisé un autre plat (mais j'ai oublié le papier cuisson ^^). 

 

gnocchis de polenta préparation 1

  

        La laisser refroidir jusqu'à ce qu'ils se solidifies et que l'on puisse les décoller un peu du papier. Puis avec une fourchette, presser le dessus pour donner à la polenta une vrai allure de gnocchis. Faire préchauffer votre four à 180°C ou mettre au grill 15-20 min. On peut les servir directement, les faire revenir dans un peu de matière grasse ou mélanger un une poêlée d'accompagnement.

 

        J'ai trouvé que ces gnocchis étaient plus digestes que des gnocchis classiques à la pomme de terre (servi hier soir avec une poêlée aux légumes grillés et trio de poissons), ce qui est pas mal pour le moment car le système digestif de la Lulu pêche un peu ^^. 

  

        Voilà donc une nouvelle façon de faire des gnocchis !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sans oeuf, #Polenta, #Accompagnement