Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'ai trouvé un super site !!!

 

        Toujours entrain de chercher des infos qui pourraient m'être utile sur le web, j'ai trouvé un site : Coeliac Youth of Europe. "Intéressant", alors j'ai regardé comme ça juste pour voir sans vraiment penser y trouver quelque chose. Je fus pourtant surprise de voir à quel point certain jeunes en Europe ont essayé de faire bouger les choses pour simplifier et aider l'insertion des coeliaques ! Bien sûr ce n'est qu'une petite association mais c'est aussi ce pourquoi j'en parle ici.  

        Je suis sûr que ce CYE pourrait se développer bien plus vite que l'on ne peut le penser. En fait, cette association ne demande qu'une chose c'est d'être connu ! Tous ensembles il est plus facile de montrer au combien il devient important de prendre en compte les personnes "sans gluten" dans le monde ! Cette année, comme apparemment toutes les autres, ils lancent un projet nommé "A gluten-free hamburger, please !". Tout est dans le titre. Il est difficile lors d'une ballade de se rendre compte tout à coup qu'il est 13h et que l'on a oublié de se préparer un casse-dalle ou de passer devant un Starbucks la faim tiraillant l'estomac et de rester devant en mangeant par procuration. Dans ces moments là, cela ne vous est jamais arrivé d'avoir la soudaine envie de hurler ? 

        En France c'est particulièrement vraie (et d'autant plus horrible lorsque l'on s'aperçoit des écarts gargantuesques avec d'autres pays...). Mais posons les choses pour d'autres pays plus "avantagé", un voyage, un changement de travail, une envie de visiter un nouveau pays, tout ça peut arriver. C'est pourquoi il FAUT faire mûrir les esprits ! Une pétition a été lancé par le CYE alors...

 

 Sign up here and in a few time we may eat out with"out" any problem !

 

feature2
 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Maladie Coeliaque, #Trucs et Astuces Gluten Free