750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hummmm.... Tout est parti d'un chou chinois

 

Sauté Japonais de Chou Chinois, pousse de bambou et sauce miso-soja épicée sans gluten, sans lactose

 

         Enfin d'un chou chinois et d'une envie prononcée pour les recettes asiatiques en fait ! Je suis passée chez notre petit primeur bio la semaine dernière et j'ai vu ce chou tout seul sur l'étalage. Tout de suite j'ai eu envie de le cuisiner, ne me demandez pas pourquoi ^^. Je sentais déjà les odeurs, les saveurs qui allaient l'accompagner alors je me suis décidée. Voilà donc une sorte de sauté japonais au miso et à la sauce soja, se rapprochant plus de la cuisine Thaï par certains aspects avec le gingembre et les pousses de bambou.

 

 

Ingrédients :

Pour 2 personnes (ou une gourmande !)

- 1 chou chinois de bonne taille

- 2 belles cuisses de poulet fermier cuit de notre producteur (dépiottées et coupées en morceaux)

- environ 100 g de pousses de bambou en conserve (j'en ai déniché sans gluten aussi !)

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- 1 cuillère à soupe de sauce soja (Tamari sans gluten San-J)

- 1 cuillère à café bombée de pâte de miso (testée sans gluten !)

- 1 doigt de gingembre

- 3 gousses d'ail

- 2 cuillères à café de piment en copeaux

- 4 cuillères à café de gomasio amélioré maison

 

          Commencer par faire revenir le poulet dans la sauce soja et l'huile de sésame afin de les colorer légèrement et de les rendre un peu croustillants. Réserver dans une assiette à part et faire revenir dans la même poêle l'ail en morceaux, le gingembre émincé et le chou chinois coupé en lamelles. Laisser caraméliser à feu vif puis déglacer avec un peu d'eau et rajouter les pousses de bambou égouttées. Baisser à feu moyen et remuer régulièrement tout en déglaçant si le tout commence à accrocher de nouveau. Laisser cuire pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le chou soit bien fondant puis ajouter les poulet préalablement réservé et le piment en copeaux. Remonter à feu vif une à deux minutes et servir dans des bols. Saupoudrer de gomasio amélioré et DE-GUS-TRER !

 

Sauté Japonais de Chou Chinois, pousse de bambou et sauce miso-soja épicée sans gluten, sans lactose

       

          C'est simple, j'ai finalement mangé les deux parts alors qu'à priori je n'avais pas plus faim que ça ! Je pensais pouvoir en avoir en plus pour un second repas, Eh bien non... La prochaine fois j'en ferais plus !

 

Cuisine du monde, même sans gluten !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Viande, #Entrée, #Accompagnement