Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je pourrais manger avec des baguettes tous les jours !

Soupe de curry Thaï au lait de coco et trois poissons, sans gluten et sans lactose

          Mais je trouve que pour manger avec des baguettes, il faut une recette qui aille de paire. Bizarrement, je ne me vois pas du tout manger une recette italienne de pasta a la vongole à la mode asiatique par exemple. Pourtant les pâtes italiennes sont bien à l'origine de provenance orientale... Mais non, pour moi, manger à la baguette c'est aussi voyager avec les papilles ! Pour cela, voilà une petite recette de soupe thaï, même sans gluten, pour émerveiller vos sens !

 

 

Ingrédients:

Pour deux personnes

- 1 pavé de thon

- 1 darne de saumon kéta

- 1 filet de merlu blanc du cap (ou autre poisson blanc)

- 3 cuillères à soupe de crème de coco (sans gluten)

- environ 150 ml de lait de coco

- 4 cuillères à soupe de pulpe de tomate

- 1/4 de poivron rouge

- 1/4 de poivron vert

- 2 courgettes de taille moyenne (en asie on utilise un légume qui y ressemble un peu : le melon d'hiver)

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de beurre de coco (sans gluten)

- 2 cuillères à café de curry thaï (sans gluten)

 

        Commencer par découper les poisson en cubes d'environ 3 cm sur 3 cm. Puis dans une casserole, faire revenir à feu vif l'ail et les poivrons coupés en lamelles dans le beurre de coco. Puis, lorsque le tout commence à caraméliser, déglacer avec la pulpe de tomate et laisser cuire 1 à 2 min avant d'ajouter les courgettes coupées en cubes. Laisser cuire à feu moyen environ 10 min avant de déglacer à nouveau avec le lait de coco. Assaisonner avec le curry et rajouter la crème de coco en remontant un peu la puissance du feu. Enfin plonger les poissons dans la soupe et laisser cuire environ 5 min en surveillant bien la cuisson. Servir dans des bols et déguster à la mode asiatique (ou pas).

 

Soupe de curry Thaï au lait de coco et trois poissons, sans gluten et sans lactose

 

        C'est un plat qui réchauffe bien avec les températures négatives que l'on a en ce moment ! Avec la douceur de la crème de coco, on a un plat légèrement sucré très agréable avec le côté bien salé du poisson. On peut rajouter à la soupe des nouilles type cheveux d'anges (on en trouve des très bien certifiés sans gluten : Ener-G) ou plus simplement servir à côté un bol de riz (enfin pour les plus habiles avec des baguettes !).

 

 

Régalez-vous !

 

 

Tag(s) : #Entrée, #Plats, #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Coco, #Poisson, #Soupe