750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dernièrement j'ai eu une petite envie de sablés...

Petits sablés Coc'O'kara, à l'amande et à la noix de coco sans gluten, sans lactose et sans caséine

        Ce qui m'a donné le coup de pouce pour m'y mettre est que je venais de me faire un litre de lait d'amande et qu'il me restait donc de l'okara (résidu d'amande mixée et trempé pour le lait). Alors ni une ni deux, j'ai pris un bol, des farines, une cuillère et j'ai bien mélangé....

 

Voilà ce que cela a donné !

 

 

Ingrédients :

Pour une trentaine de sablés

- 120 g d'okara d'amande maison

- 50 g de farine de coco sans gluten

- 10 g de farine de riz-semi-complète sans gluten

- 2 cuillères à soupe de beurre de coco sans gluten

- 1 oeufs de nos poulettes (remplaçable par 1 cuillère à café de psyllium + 50 g d'eau + 1 cuillère à café de purée d'oléagineux)

- 1 cuillère à café de fibres de psyllium

- 1 belle pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (optionnel)

 

        Commencer par mélanger l'okara d'amande avec la farine de coco, la farine de riz, le psyllium, le sel et le beurre de coco. Puis ajouter l'oeuf (et le sirop d'agave si vous en mettez) et mélanger jusqu'à obtenir une texture bien homogène. Rouler la pâte en boudin et la placer 30 min au réfrigérateur (on peu très bien sauter cette étape, comme je l'ai fait ^^). Une fois refroidi, couper la pâte en lamelles et les mettre à cuire sur une plaque de cuisson à four chaud à 180°C pendant 15 à 20 min (tout dépend de votre four).

 

Petits sablés Coc'O'kara, à l'amande et à la noix de coco sans gluten, sans lactose et sans caséine

 

        Tout croquant, tout sablé... et tellement addictif ! Une recette sans gluten ni lactose à refaire et à varier avec d'autres types d'okara, des morceaux de chocolat, de fruits séchés ou plein d'autres idées !

 

 

Bon appétit les gourmand(e)s !

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Petits Plaisirs sucrés, #Amande, #Biscuits, #Coco, #Oeuf