Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Encore un bon gâteau au chocolat !

Gâteau au chocolat façon grand mère... sans gluten, sans lactose et sans maïs

        Le froid de l'hiver commence à se faire sentir et le chocolat de mes placards disparait à une vitesse incroyable. En sortant ce matin, l'air frais et sec m'a donné un bon coup de fouet ce qui m'a bien motivée pour me mettre en cuisine et d'y confectionner un gâteau tout choco !

 

 

Ingrédients :

Pour 6 à 8 personnes

- 6 oeufs

- 200 g de chocolat sans gluten (ici un grooos mélange : 100 g de chocolat à 55%, 60 g de chocolat à 80 % et 40 g de chocolat à 74%)

- 80 g farine de coco sans gluten

- 60 g de farine de quinoa sans gluten

- 20 g de farine de souchet sans gluten

- 20 g de farine de riz sans gluten

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de bicarbonnate

- 1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande complète sans gluten

- 1 petite tasse d'un bon expresso

 

        Commencer par mettre le chocolat à fondre au bain-marie avec une tasse d'expresso. Puis dans un récipient mélanger la farine de coco, la farine de quinoa, la farine de souchet, la farine de riz, le sel, le bicarbonate et la purée d'amande. Ajouter les oeufs et le mélange chocolat-expresso refroidit et bien mélanger. Dans un moule beurré et fariné, verser la pâte et enfourner à four chaud à 180°C pendant 35 à 45 min (selon votre four).

Gâteau au chocolat façon grand mère... sans gluten, sans lactose et sans maïs

        Tellement bon de se faire plaisir ! un bon goût qui rapelle les anniversaires et les fêtes où la tradition voulait que mamie ammène le dessert qui était alors à coup sûr un boooooon gâteau au chocolat. Eh bien celui-là, je pourrais lui en donner la recette pour un prochain anniversaire, sans gluten cette fois-ci.

 

 

Savourez bien ce morceau de rien qui vous emmenera loin...

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Cake, #Gâteau, #Chocolat, #Petits Plaisirs sucrés, #Quinoa, #Souchet, #Coco